Le Vidéoblog

Mon Beau, Mon Bien, Mon Bon

Depuis petite j'ai toujours ressenti une attirance très forte pour le ce qui est beau. Pour la qualité. L'harmonie me fait littéralement vibrer. Oui, oui. Elle me fait rentrer en transe.

Je suis persuadée que malgré toutes nos vicissitudes, la vie vaut largement d'être vécue au delà de tout. Comme je suis convaincue que nous ne sommes absolument pas sur la Terre pour en chier !

C'est notre ignorance qui fait que nous nous trompons de chemin. Et en même temps, est-ce qu'expérimenter c'est se tromper ? N'étais-ce pas en expérimentant que nous apprenons ?

Car comment peut-on parler d'un plat si on ne l'a pas goûté ?

Voilà les questionnements qui m'ont beaucoup hantés. Jusqu'à ce que je finisse par me foutre la paix. Car dans ma tête c'était vivre ou mourir. Continuer à me questionner revenait alors à me torturer. Et ça ce n'est pas la vie. Non, non, non !

Vivre c'est vibrer. Rire, s'exprimer. Éprouver du bonheur rien qu'en étant soi. Car si nous ne sommes pas notre meilleur.e ami.e, alors qui le sera ? Oui ça commence par là.

Si nous ne nous respectons pas en n'arrivant pas à être la personne que nous voulons être, alors qui le fera ?

Si ne nous aimons pas tels que nous sommes, alors qui le fera ?


Et c'est avec cette niaque dans mes tripes que j'ai traversé les épreuves que la vie m'a envoyé. Avec un grand crédo dans mon cœur : j'ai été abandonnée pour être heureuse. Ma maman biologique ne pensait pas pouvoir remplir cette mission. C'est ainsi qu'elle s'est séparée de moi à la naissance.

Alors ma meilleure manière de lui rendre hommage c'est de ne pas bousiller ma vie avec trop de tristesses. Mais au contraire d'aller à la rencontre de CE QUI ME REND VRAIMENT HEUREUSE. Et non ce qui rend heureux la société, mes parents adoptifs, mes enseignants, les conventions ....


Devenir et être qui je suis est la plus belle chose que j'ai réalisé sur la Terre et ce n'est pas fini. A 55 ans je rentre dans une autre dimension. Une dimension plus grande, plus puissante, plus solide, plus ancrée. Après être allée à la conquête de moi-même, de mon pays (la France) je pars à la conquête du monde. Youppi. Et merci à internet de me le permettre.

C'est comme cela que je me sens bien. C'est comme cela que je kiffe ma vie. C'est comme cela que j'ai envie de semer mon Beau, mon Bien et mon Bon.

C'est comme cela que j'aime contribuer.


Voilà ce que je peux te transmettre. Avec tout mon amour ❣